Le défi sportif :
Skipper et bateau sur le Vendée Globe

Thomas Ruyant : un skipper performant !

Aujourd’hui, alors que les défis sociétaux qui nous attendent sont immenses, Thomas sait que PLUS ses performances sportives seront grandes, PLUS le message de LinkedOut sera entendu !

Son parcours

Son palmarès

Le bateau : un IMOCA dernière génération

Tout juste mis à l’eau en septembre 2019, cet IMOCA à foils * flambant neuf, construit par l’architecte Guillaume Verdier, peut prétendre s’imposer dans le prochain Vendée Globe !

Des applications spécifiques sont en développement pour permettre d'alerter le skipper sur le réglage et l’optimisation des voiles... D’autres applications vont gérer les données de santé du skipper, paramétrer ses phases de sommeil, gérer sa fatigue, sa forme du moment, le tout en totale protection de réseaux Wi-Fi ou satellitaires !

* Un foil est une aile positionnée sur les côtés du bateau de façon à générer, par son déplacement dans l'eau, une force de portance. Cela donne l’impression que le bateau se soulève et “vole”.

Le bateau dans le détail

Le Vendée Globe : la course reine

Un tour du monde à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance.

C’est un défi sportif et une aventure humaine hors du commun : course reine de la Course au large, certains l’appellent même “l’Everest des mers”. En effet, sur les 167 concurrents à avoir pris le départ de cette course hors du commun, seuls 89 ont réussi à couper la ligne d'arrivée. Course extrême et difficile, les navigateurs, seuls sur le bateau, doivent faire face aux éléments : températures rudes, tempête, rafales, vagues gigantesques...

Cette course a lieu tous les 4 ans et rassemble une seule catégorie de bateaux : les IMOCA de 60 pieds (18,28 m). Ce sont donc les monocoques les plus puissants de la planète menés par des marins chevronnés qui s’élanceront le dimanche 8 novembre 2020 des Sables d'Olonne pour le 9ème Vendée Globe.

Le parcours

Le parcours du Vendée Globe passe par tous les plus grands océans de la planète et représente un trajet d’à peu près 35 000 km.

La course en quelques chiffres








Les temps forts

17 octobre


Ouverture du village aux Sables d'Olonne

8 novembre

à 13h02


Départ de la course

Suivez le projet

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé de l'évolution du projet

Suivez l’aventure sur les réseaux sociaux

Pour découvrir le bateau et vivre la Course Au Changement, rendez-vous sur les réseaux sociaux : LinkedOut / Vendée Globe

Tous ensemble pour que le vent tourne !

Rejoignez LinkedOut et faites du prochain Vendée Globe une GRANDE Course Au Changement !

Pour chaque partenaire :

Associations et structures d'insertion : vous êtes déjà acteurs de l’inclusion en France, contactez-nous pour rejoindre l’aventure !

Entreprises : devenez partenaire du projet et engagez-vous concrètement pour l’inclusion grâce à LinkedOut !

Médias : vous souhaitez en savoir plus et relayer cette belle initiative : contactez-nous !

Particuliers : rendez-vous sur les réseaux sociaux pour suivre l’aventure et s'entraîner pour la Course Au Changement !

Contactez-nous et rejoignez la Course Au Changement avec LinkedOut !